bcmf Jura Lons le Saunier

Aller en bas

bcmf Jura Lons le Saunier

Message par jacquesl le Mar 5 Juin - 22:26

Départ pour mon premier brevet montagnard vendredi 13h30 sous la conduite de Bébert et son fidèle adjoint Pascal en compagnie de Jean-Claude, Michel , Jean avant de retrouver Yves, Bernard et Jean Victor sur place . Arrivée à Dole au Campanile où un hébergement cossu et un repas délicieux nous attendent .
Départ pour Lons-le-Saunier samedi matin où après une préparation express des vélos ,nous prenons la route pour notre première journée : au programme 100 km et 2000 m de dénivelé +
Après quelques kilomètres d'échauffement la première petite bosse nous attend avec 200 mètres à 18 %: beaucoup d'entre nous risquent la mise à pied . Ensuite Bébert nous montre ses talents de mécanicien en réparant la chaîne de Pascal cassée à deux endroits . Et la journée se poursuit avec des montées au pourcentage irrégulier sur des petites routes étroites dans des décors magnifiques ( la petite montagne le lac de Vouglans le barrage de Moirans ) pour terminer par quelques cols sympathiques le col des Crozatiers le col de Nanchez ) le tout sous une chaleur d'environ 30 degrés qui mets certains d'entre nous en difficulté . Et nous voilà arrivés à Prénovel de Bise lieu de notre hébergement dans un paysage somptueux où une bière fraîche nous attend après la douche .
Et le lendemain matin à la question " avez-vous bien dormi ?" Jean à les boules mais il acquiesce . Départ tumultueux avec une crevaison puis un bris de chaîne (la mienne ) et nous dévallons vers Saint-Claude en faisant attention de pas se casser la pipe . Mais nous attend ensuite une longue montée de 17 km en suivant les lacets de Septmoncel avec quelques kilomètres à 7% pour arriver à plus de 1100 mètres d'altitude . Après un repas rapide à Longchaumois nous nous descendons vers Morez et ses viaducs , nous remontons vers Nancua avant de redescendre vers château des Prés où nous subissons un orage de grêle terrible durant 20 minutes abrités à l'improviste dans une grange. Nous franchissons ensuite le col de la Joux pour redescendre vers Clairvaux-les-Lacs puis Lons-le-Saunier en ayant effectué 138 km pour 2000 m de dénivelé + .
Puis c'est le retour vers Douai avec une arrivée vers minuit
Que dire de cette expérience ? Tout d'abord merci à Bébert pour la qualité de l'organisation et pour ses talents de MacGyver, merci à Pascal pour ses talents de chauffeur et pour sa biafine.
Merci à tous les autres pour la solidarité et la bonne ambiance qui a régné dans le groupe
De cette première expérience je retiens que c'est accessible à tous avec une préparation minimale et un peu de connaissance de soi dans les longs cols . J'encourage tout le monde à venir participer à ces moments de vie collective très sympas où l'esprit de groupe permet de dépasser les difficultés passagères ( digestives ou autres)
Jacques

jacquesl

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

jura

Message par JANO le Mer 6 Juin - 22:55

et ben voilà un compte-rendu qui est bien !!!!
Pas grand chose à rajouter...sinon encore une fois merci Bébert pour l'organisation.
J'ai passé un très bon week-end dans une région qui donne envie de faire du vélo..avec un groupe très sympa.

C'est quand le prochain brevet ?

PS: pour info:comme il y a plusieurs Jacques au club ,l'auteur du compte-rendu se nomme Jacques Leroy (...de la montagne ).....un petit jeune qui monte .(humour !!!)

                               à bientôt sur nos route                                               jean .

JANO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum